Fagots de ciboule chinoise
Ingrédients
- 1 bouquet de ciboule chinoise
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café rase de sel
- 25 cl d'eau
- Huile neutre pour cuisson
Fagots de ciboule chinoise
Un petit régal facile et rapide à réaliser, le plus long étant de trouver cette ciboule chinoise, on peut la trouver dans les magasins exotiques. A servir tout simplement comme une entrée. C’est croustillant et tendre à l’intérieur et le goût en est excellent. Chacun doit avoir un petit bol dans lequel se trouve la sauce composée de : 0,5 cuillère à café de gingembre frais râpé, 0,5 cuillère à café de miel, 3 cuillères à café de sauce soja claire et 3 cuillères à café d’eau. Et on trempe le fagot chaud dedans avant de le déguster.
——
Voici comment se présente la ciboule chinoise : de longues feuilles vertes et plates et la base du bulbe en est tubulaire. Cela fait une longueur d’environ 40 cm. Son nom est phak pene si vous la trouvez sous une autre dénomination.
——
Laver soigneusement les tiges puis les couper dans la largeur en trois segments d’un tiers environ de la longueur.
——
Verser la farine dans un bol et y mélanger une cuillère à café rase de sel fin.
——
Verser une verre d’eau fraîche dessus et mélanger pour obtenir une pâte à crêpe assez épaisse.
——
Faire tremper les morceaux de tiges dedans en veillant à ce qu’elles restent dans le même sens.
——
Faire chauffer de l’huile neutre pour cuisson dans une poêle sur feu doux-moyen.
——
Placer des fagots dedans en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas les uns avec les autres. Laisser cuire d’un côté pendant environ 6-7 minutes et lorsqu’ils commencent à dorer les retourner.
——
Une fois qu’ils sont retournés les laisser cuire pendant le même laps de temps histoire qu’ils croustillent bien. Servir aussitôt au sortir de la poêle avec la sauce soja/gingembre/miel décrite plus haut. Compter 4 à 5 fagots par personne. Si vous les réalisez à l’avance, faire cuire à four chaud pendant 10 minutes avant de servir afin qu’ils retrouvent leur croustillant.