Binggan xingfú (Chine) – Biscuits du bonheur
Ingredients
- 16 petits papiers pour les 16 biscuits
- 60 ml gramme d'eau
- 60 ml gramme d'huile neutre pour cuisson
- 112 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 2 blancs d’œufs
- 15 g de fécule de maïs
- 70 g de farine
Bǐnggān xìngfú (Chine) – Biscuits du bonheur (Chine)
Voici la recette des biscuits du bonheur parfois offerts à la fin d’un repas, ils renferment une petite phrase sensée parler à celui ou celle qui la lit. Ici pour saluer les Chinois avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 1er octobre les presque un milliard quatre cent mille Chinois célèbrent le début de leur guerre civile en 1949. La capitale est Pékin et la langue officielle le chinois mandarin, il est parlé plus de 200 langues différentes en Chine. Les Chinois ont inventé la poudre, le billet de banque, le papier et la boussole entre autres. Le pays est dirigé par un parti unique : le parti communiste. Il y a en Chine 7 millions de millionnaires et 130 millions de chinois qui vivent avec moins de 1 € par jour. Il est impossible de parler en quelques mots d’un pays ayant une culture pluri-millénaire aussi vaste. La seule chose que je peux dire et qui concerne l’humain est que les dissidents au régime en place actuellement sont en grande souffrance et la censure y est très forte. On en parlait beaucoup quand il n’y avait pas d’accord économique, maintenant que des contrats ont été signés… motus… »Cuisiner pour la paix » se veut une forme de salut à tous les humains et surtout à ceux qui se trouvent en souffrance. Si vous souhaitez vous aussi faire un signe amical aux habitants d’un pays le jour de sa fête national vous trouverez ici le calendrier des prochaines fêtes.
——
Tout d’abord préparer les petits papiers qu’on trouvera en cassant le biscuit. Ces biscuits assez amusants sont offerts à la fin des repas avec une petite phrase. Ces biscuits ont le même goût que les cigarettes russes qu’on connaît mais la texture en est très craquante.
Verser l’eau et l’huile dans une tasse en les pesant. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
——
Ajouter une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide et réserver.
——
Mélanger la farine et la fécule de maïs dans un saladier ou un cul-de-poule.
——
Battre les blancs d’œufs et le sucre en poudre avec un batteur à œuf pendant une minute.
——
Verser les blancs battus avec le sucre sur le mélange farine/fécule de maïs.
——
Puis verser les liquides contenus dans la tasse dans le cul-de-poule et bien mélanger le tout ensemble.
——
La pâte ressemble un peu à une pâte à crêpe.
——
Verser deux cuillères de pâte pour former un biscuit d’environ 10 cm de diamètre.
——
Enfourner pour 10 minutes, le bord des biscuits doit être doré, là il faut aller assez vite : décoller le biscuit de la feuille de silicone, poser dessus un des papiers.
——
Et plier les biscuits en les faisant chevaucher sur le bord d’un bol ou d’un verre. Il faut faire les biscuits par 4 sur la plaque de cuisson avec 10 minutes de cuisson à chaque fois.
——
Une fois les biscuits refroidis, les disposer dans un moule à empreinte pour muffins pour qu’ils gardent la forme.
——
Puis les remettre au four pour que les biscuits du bonheur soient bien dorés et craquants pendant environ 10 minutes encore. Laisser totalement refroidir avant de les sortir des empreintes.