Accueil Desserts Chocolat Trifle au chocolat (ultra rapide)

Trifle au chocolat (ultra rapide)

Notez cet article

Trifle au chocolat (ultra rapide)

Un dessert ultra rapide à réaliser avec un bel effet
Temps de préparation 2 minutes
Temps total 2 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 grosse meringue ou 4 petites
  • 2 pots de crème au chocolat
  • 1 bombe de chantilly

Trifle au chocolat (ultra rapide)

Le trifle au chocolat un petit dessert qui fait son petit effet réalisé en deux minutes chrono, idéal pour une arrivée d’amis impromptue ou si le repas est long à préparer par ailleurs. Le tout est de choisir de bonnes crèmes au chocolat. Je n’ai rien fait dans cette recette qu’assembler des ingrédients tout faits pour un petit régal très léger en bouche. Bien sûr on peut préparer soi-même ses meringues, sa chantilly et sa crème au chocolat mais là ce sont de vraies recettes de cuisine, ici j’ai voulu présenter une préparation rapide et gourmande pour ceux qui sont pressés par le temps et n’ont pas forcément la possibilité de trainer en cuisine.

Trifle au chocolat 0

——

Trifle au chocolat 1

Pour réaliser cette recette : deux grands verres, des merigues : soit une grosse soit des petites comme ici, deux pots de crème au chocolat (une par personne) et une bombe de chantilly.

——

Trifle au chocolat 2

Casser de la meringue en petits morceaux au fond du verre. La meringue apporte une note croustillante qui contraste avec la légèreté de la chantilly et le crémeux du chocolat.

——

Trifle au chocolat 3

Verser dessus la moitié du pot de crème au chocolat. Là jeme permet d’insister, prenez une très bonne crème au chocolat car c’est elle qui va donner toute sa saveur à ce dessert.

——

Trifle au chocolat 4

Recouvrir la crème au chocolat d’une couche de chantilly de la bombe, recommencer l’opération : meringue, crème et chantilly et voici c’est prêt à être servi ! Plus rapide je ne connais pas pour un look pareil !

Article précédentBanana gingerbread (Liberia) – Pain à la banane et au gingembre
Article suivantPâtes sautées au curry (Singapour)