Biscuits à la pâte à tartiner (3 ingrédients)
Ingrédients
- 230 g de Nutella
- 130 g de farine
- 1 œuf
Biscuits à la pâte à tartiner
J’ai trouvé ces biscuits à la pâte à tartiner chez bree13 du site « Gâteaux and Co » qui elle même l’avait trouvée sur le site de Mely « Fish Custard« et j’ai trouvé que c’était une recette très astucieuse et j’ai voulu la partager avec vous. Les recettes avec peu d’ingrédients sont, je trouve, un must. Pas besoin de s’embêter avec des listes de courses longues de trois kilomètres et de s’apercevoir en rentrant chez soi qu’on a oublié l’ingrédient essentiel, ce genre d’aventure est lassant. Juste trois ingrédients ! c’est fantastique la chimie de la cuisine quand même.
——
Préchauffer le four au th. 6(180°C). Verser dans un bol ou un cul de poule tous les ingrédients : œuf, farine et pâte à tartiner.
——
Bien mélanger le tout à la main pour obtenir une boule de pâte.
——
Puis rouler la pâte en un boudin d’environ 12 cm de long en essayant qu’il soit aussi large de chaque bout qu’au centre puis découper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, cela doit donner 12 tranches donc 12 biscuits.
——
Déposer les tranches en essayant qu’elles soient le plus rondes possibles puis les disposer en les espaçant un peu sur une toile de cuisson comme ici ou sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie.
——
Enfourner pour 10 minutes si vous les voulez plutôt un peu tendres et jusqu’à 15 minutes si vous les voulez craquants et secs, à vous de décider. Les laisser totalement refroidir avant de la manipuler car à la sortie du four ils se cassent facilement et ils durcissent en refroidissant. Ce qui est bien avec cette recette c’est qu’elle est très rapide à réaliser.
>>> Petite information : j’ai appris que la fameuse marque de pâte à tartiner employait des enfants et je suis contre cette forme d’esclavagisme. Je vais donc renommer toutes mes recettes autrement ! C’est ma toute petite façon de lutter contre ce monde de folie. >>>