Omelette coleslaw
Ingrédients
- 10 g de beurre
- 1 cuillère à café d'huile neutre
- 1 poignée de légumes émincés pour coleslaw chou blanc, carottes, poivrons
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe rase de farine
- 3 cuillères à soupe de lait entier
- 1 pincée d'ail en poudre
- 3 tours de moulin à poivre
- Sel au goût
Omelette coleslaw
Aujourd’hui je participe à l’initiative de Patou du site Karibo Sakafo pour une prise de conscience d’une maladie féminine : l’endométriose. Il s’agit de faire une recette jaune et j’invite les blogueuses (et les blogueurs aussi évidemment, même s’il s’agit d’une souffrance féminine) qui me lisent à se joindre à elle. Tout ce que je peux poser comme acte pour apaiser des souffrances… je veux le faire !
Sinon pour l’omelette coleslaw à part qu’elle est jaune. Lorsqu’on prépare un coleslaw on se retrouve avec PLEIN de filaments de chou blanc, de poivrons et de carottes, une partie va servir pour le coleslaw mais on n’est pas tous les jours 20 à table ! Que faire du reste ? J’ai conservé le reste dans un sac alimentaire au congélateur, j’en ai utilisé une partie pour faire une bonne soupe et là ici, une belle poignée pour une omelette pleine de saveurs.
——
Faire fondre 10 g de beurre avec une cuillère à café d’huile neutre dans une poêle anti-adhésive.
——
Verser une belle poignée de légumes de coleslaw (non assaisonnés) dans la poêle et mettre sur feu doux.
——
Verser une cuillère à soupe rase de farine dans un mug, puis ajouter une cuillère à soupe de lait entier et mélanger, puis une seconde et mélanger puis enfin une troisième cuillère à soupe de lait et bien mélanger pour former une sorte de pâte sans grumeaux.
——
Casser deux œufs entiers dans le mug où se trouve la farine diluée de lait et bien battre le tout.
——
Ajouter deux pincées de sel, trois tours de moulin à poivre et une pincée d’ail en poudre et mélanger à nouveau.
——
Les légumes doivent être devenus tendres et le chou commencer à sentir car il doit commencer à caraméliser. C’est important de sentir cette odeur car c’est cela qui va donner le parfum à cette omelette particulière. Verser le mélange d’œufs sur les légumes.
——
Mélanger légèrement pour que tous les légumes soient bien enrobés d’œufs, cuire d’un côté puis de l’autre et servir bien chaud. Je l’ai servie avec de la coriandre qui apporte une petite note fraîche et parfumée en plus.