Palets menthe fraîche – chocolat
Ingredients
Pour environ 10 gros palets
- 2 jaunes d’œufs
- 80 g de sucre en poudre
- 140 g de farine
- 80 g de beurre
- 1/2 paquet de levure chimique
- 50 feuilles de menthe fraîche
- 50 g de pépites de chocolat
Palets menthe fraîche – chocolat
Une association typiquement anglaise : la menthe et le chocolat, ici le mariage se fait dans un palet breton. La Grande Bretagne unie à la Bretagne… c’est amusant non ? En tout cas c’est bon !
——
Passer au mixer la menthe avec le sucre en poudre pendant plusieurs minutes afin d’obtenir un sucre vert et qu’on ne voit plus de feuilles. Le sucre s’humidifie un peu à cause de la teneur en eau des feuilles, c’est normal.
——
Verser dans un saladier le sucre mentholé, la farine et la levure chimique et bien mélanger le tout.
——
Ajouter les deux jaunes d’œufs ainsi que le beurre fondu et bien mélanger à la spatule pour imprégner toute la farine.
——
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger mais cette fois-ci il faut pétrir à la main.
——
Former un boudin d’environ 6 cm de diamètre et le filmer, ici comme je n’avais plus de film alimentaire j’ai utilisé le papier aluminium. Puis mettre au congélateur pour 10 minutes.
——
Sortir le boudin du réfrigérateur et le couper en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
——
Disposer ces rondelles sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une tôle à pâtisserie, soit (comme ici) sur une feuille à pâtisserie en silicone.
——
Enfourner pour 23 minutes puis laisser refroidir avant de manipuler. Avec une tasse de thé à la menthe pour un total goût ! (le total look existe bien…)