Faire cuire une courge spaghetti
Ingredients
- 1 courge spaghetti
- Sel
- beurre ou huile d'olive si on veut
Comment faire cuire une courge spaghetti ?
Voici la manière de préparer une courge spaghetti, c’est la recette de base qu’on peut manger en accompagnement d’une viande avec simplement un peu de sel et de beurre. Elle peut aussi être ensuite transformée en soupe, velouté, tartes et gratins selon les envies. Voici à quoi elle ressemble crue, ici c’est un légume qui pèse ici environ 2 kilos. Il est aussi possible de la faire cuire au four.
——
Mettre la courge lavée dans un grand volume d’eau et laisser cuire environ 45 minutes, je l’ai faite cuire à la cocotte minute et j’ai compté 15 minutes à partir de la rotation de la soupape.
——
Égoutter le légume, il est cuit lorsqu’un couteau entre facilement dans la chair, attention de ne pas s’arrêter à la peau qui de toutes les façons reste bien dure comme du carton.
——
Couper le pédoncule puis la courge en deux et évider des graines à l’aide d’une cuillères pour ne conserver que la pulpe.
——
Détacher la chair des parois de l’enveloppe, cela vient tout seul. La peau est dure et rigide.
——
Verser la pulpe dans une assiette, saler, beurrer et déguster ou mettre de côté pour une préparation ultérieure. La chair de cette courge est fibreuse et en se détachant les fibres donnent l’illusion d’un plat de spaghetti d’où le nom. Elle a un goût assez particulier qui se marie bien avec l’ail, les oignons frits, le persil.