Salade hawaïenne
Ingredients
- 200 g de roquette
- 1 avocat bien mûr
- 100 g de tomates cerises
- 1/2 ananas frais
- 1 boîte de coeurs de palmiers
- Sauce vinaigrette
Salade hawaïenne
Ici en France quand on commande quelque chose « d’hawaïen » on s’attend à du jambon et à de l’ananas, notamment sur les pizzas. Je fais le tour des cuisines du monde et jusqu’à présent c’était des cuisines de pays, ici c’est un état : celui de Hawaï qui fait partie des Etats-Unis d’Amérique. Hawaï se situe au large des USA dans l’océan Pacifique et a reçu dans sa cuisine de multiples influences : portugaises, européennes, chinoises, japonaises. On y apprécie le corned beef plus que partout ailleurs sur la planète. Il existe un plat très particulier et j’avoue que j’aurais du mal à l’essayer : un œuf de cane prêt à éclore et cuit dur… spécial ça quand même, cela s’appelle le balut. Mais généralement cette cuisine de métissage est pleine de créativité et de fraîcheur comme la salade que je vous présente aujourd’hui : une salade salée-sucrée avec un goût prononcé de détente et de vacances ensoleillées. J’ai refait la salade pour la présentation…
——
Laver et essorer la roquette, couper l’ananas en petits dés. Là j’ai utilisé de l’ananas en boîte en rondelles et non sucré, il n’est pas au sirop. Lorsque vous choisissez un avocat sans avoir à le tâter regarder la base de sa queue, si c’est noir il est trop mur, s’il est jaune il n’est pas assez mur, il doit se situer dans les couleurs vertes plus ou moins foncées.
——
Ajouter les cœurs de palmiers en morceaux, l’ananas coupé en petits morceaux et les tomates cerises coupées en deux, assaisonner. Pour l’assaisonnement faire simple, une petite vinaigrette est suffisante car elle est suffisamment savoureuse avec tous les goûts qui la composent. C’est tout !
——
Voici en présentation plus simple et « ordinaire », le goût reste le même … Donc vous avez la présentation de gala et la présentation pour le quotidien… sourire…