L’avocat
Une consommation importante d’avocat fait baisser la teneur en mauvais cholestérol du sang et augmenter le bon.
L’avocat est donc bon pour le cœur mais aussi à protéger des maladies des yeux, il aide au bon fonctionnement du tube digestif, il contient un nutriment qui donne un signal de rassasiement au cerveau, avec lui on n’a pas faim ! Ils stabilisent la glycémie (bon pour les diabétiques). Il protège le bébé à naître des malformations.
Une petite histoire d’avocat (le synonyme), une amie avocat m’a racontée une histoire amusante qui lui était arrivée.
Comme vous le savez on appelle un avocat « maître » , même si c’est une femme.
Un de ses client parlant d’elle au juge et a dit « ma maîtresse ». Tête de la « maîtresse » en question, tête du juge qui regarde l’avocat en haussant les sourcils, interrogation du client. Ce pauvre monsieur voulait bien faire les choses jusqu’au bout mais là le signifiant devenait très étrange. Depuis on l’appelle pour plaisanter « maîtresse »…
Revenons au fruit.
Le mot avocat est dérivé du mot ahuacatl qui veut dire testicule, on se demande bien pourquoi.
Ils sont vendus en 3 catégories de 1 à 3, le 1 étant le top du top.
La recette la plus connue est celle du guacamole qui vient du Mexique qui en est le premier producteur, mais là-bas on le mange aussi saupoudré de sucre.
Les avocats sont cueillis durs, ils murissent quand on les détache de l’arbre. Donc achetez des avocats bien durs, cela veut dire qu’ils sont frais et laissez les mûrir chez vous. Si on les entoure de bananes ils murissent plus vite.