Accueil Le mag L’amande

L’amande

L’amande

L’amande est riche en nutriments essentiels : vitamines B1, B2, B3, B6, E, C et provitamine A, elle contient beaucoup d’oligo-éléments dans un faible volume : phosphore, magnésium, potassium, fer et calcium.

Avis à ceux qui veulent maigrir, une étude a été menée sur des obèses soumis à un régime, l’un totalement hypocalorique et faible en lipides (graisses) et l’autre hypocalorique avec 84 g par jour d’amandes et bien ceux qui avaient suivi le régime aux amandes ont perdu plus de poids que les autres pourtant moins riche en lipides…

L’huile qui est extraite de l’amande nourrit la peau et est anti-inflammatoire, elle est beaucoup utilisée pour les cosmétiques.

Elle sert aussi de base de dilution pour les mélanges aux huiles essentielles destinées à toucher la peau.

 

Ils seront tranquilles, concentrés et heureux de fabriquer le décor de votre gâteau.

C’est l’amande au secours de la mère débordée et des enfants désœuvrés.

Les boissons aux amandes parfument agréablement les préparations culinaires comme l’amaretto dont on verse quelques gouttes dans le café où trempent les biscuits pour le tiramisu.

Le sirop d’orgeat traditionnel est produit à partir d’amandes. Le lait d’amandes est beaucoup utilisé dans la cuisine végétarienne en remplacement du lait de vache.

Balzac adorait un entremet fait à partir du lait d’amandes : le blanc manger. Il faudra que je retrouve la recette un de ces jours.