Digestion difficile ? Une pro vous conseille
Parfois c’est la fête, c’est le soir, on mange trop, trop gras et pfff passé la joie de la fête on se sent pas très très bien, voire encore moins bien que ça.
Vanina, naturopathe vous conseille deux tisanes.
Je ne vous avais pas parlé de Vanina ? Voici comment elle se décrit : »Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite »… Mais là s’arrête la comparaison
Tous les dimanches nous aurons la chance d’avoir un petit conseil de Vanina. Un rendez-vous bien-être plein de bon sens.
Voici son blog qui fourmille d’idées, de recettes, d’histoires et de savoir-faire : http://voxnaturalis.blogspot.fr/
Première tisane pour les digestions difficiles.
Si vous avez souvent des problèmes de digestion préparez-vous cette tisane d’avance :
Mélanger à parts égales
- camomille allemande (chamomilla recutita),
- mélisse (melissa officinalis),
- menthe poivré (mentha piperita)
dans un bocal, bien remuer et conserver au sec et à l’abri de la lumière.
On peut ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de menthe dans le bocal et bien le secouer.
Deuxième tisane pour une digestion difficile.
Verser deux cuillères à café de fleurs de lavande officinale dans un demi-litre d’eau bouillante laisser infuser 15 minutes et filtrer avec une passoire.
Dans une tasse ajouter une cuillère à soupe de miel et une goutte d‘huile essentielle de mandarine.
Verser l’infusion dessus et boire, c’est un délice que je suis en train de déguster, c’est apaisant, relaxant, déstressant, la tisane idéale du soir.
Deux astuces de Vanina
- Je prépare mes mélanges dans des bocaux fermant hermétiquement: le mélange est plus facile, les plantes ne s’abiment pas, c’est décoratif dans la cuisine ; Et mes amis me prennent pour une sorcière quand ils regardent les bocaux alignés. Je mets dans chaque bocal un papier avec la composition du mélange et les indications ; Et aussi la date : au bout d’un an, les plantes sont généralement éventées.
- Je rajoute au mélange deux gouttes d’huile essentielle, soit pour renforcer l’action, soit pour rajouter un parfum (mandarine et orange sont fantastiques pour ça)