Wok de poulet aux champignons noirs
Ingrédients
- 50 g de champignons noirs séchés
- 400 g de blancs de poulet
- 3 carottes
- 100 g de petits pois ici surgelés
- 200 g de germes de soja ici en boîte
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 8 cuillères à soupe de sauce soja
Wok de poulet aux champignons noirs
——
La veille, verser de l’eau jusqu’en haut d’un grand saladier et y verser les champignons séchés. Ils vont gonfler et prendre énormément de volume.
——
Les égoutter puis les couper en lanières. Réserver.
——
Éplucher les carottes puis les émincer très finement (1 à 2 mm) en rondelles ou transversalement à l’aide d’une mandoline ou d’un disque éminceur de robot ou encore avec beaucoup de patience à la main ! Réserver.
——
Couper les blancs de poulet dans la longueur du filet le plus finement possible. Réserver
——
Ciseler l’oignon et les gousses d’ail et les verser dans le wok (ou la sauteuse) avec les huiles et mettre sur feu vif pendant 3 minutes en remuant souvent
——
Ajouter les carottes, la viande, les petits pois et laisser cuire toujours sur feu vif pendant 5 minutes en remuant la préparation très souvent.
——–
Puis c’est au tour des germes de soja lavés et égouttés. Verser la sauce soja et laisser cuire toujours sur feu vif pendant encore 5 minutes.
——
Ajouter enfin les champignons ciselés et terminer la cuisson pendant encore 5 minutes, toujours en remuant souvent le plat.
——-
Goûter pour éventuellement ajouter soit du sel soit de la sauce soja si la préparation n’est pas assez salée et servir bien chaud au sortir du wok.