4e déjeuner de blogueuses
Pour ce 4e déjeuner de blogueuses nous étions 6 : merci à Viane du blog « Les vagabondages de Viane » , Patty du blog « Je cuisine donc je suis » , Catalina du blog « Le blog de Cata » , Laurence du blog « Plaisir et équilibre » et Sandra du blog « Encore un gâteau » . Elles ont illuminé ma journée par leur présence !
Voici pour vous mettre en appétit les belles recettes qu’elles ont réalisé pour ce repas.
Viane a réalisé un cocktail à base de jus de griottes, de mandarine impériale et de champagne… les choses commençaient drôlement bien
Pour accompagner cela Patty nous a cuisiné une montagne de sandwichs, des régals, voici en rafale ses sandwichs, juste pour l’apéritif !
J’ai trouvé très mignon ces petites étiquettes. C’est une excellente idée pour vos buffets.
Maintenant pour l’entrée notre Cata nous avais fait une merveilleuse salade russe et des gressins maison. (en cliquant sur la photo vous accédez à ses recettes).
Pour le plat principal, c’était moi… un gratin de choux de Bruxelles et châtaignes.
Pour le dessert, un gâteau merveilleux, un vrai gâteau de contes de fées réalisé par Sandra. Dès qu’elle l’aura publié je vous mettrai le lien vers cette petite merveille.
Sandra s’est jointe à nous pour la première fois dans ce déjeuner de blogueuses culinaires et ce fut une vraie joie pour nous toutes que sa présence.
Et pour finir ce repas (et pour l’accompagner tout du long avec une bonne bouteille de Médoc qu’elle avait choisie) Laurence avait fait de jolies truffes maison et des vanille kipferl dont vous avez la recette en lien sur les photos.
Le lendemain je n’avais pas très faim, on se demande pourquoi…
Mise à part toutes ces belles réalisations c’est l’esprit des blogueuses culinaires que j’aime, ce sont des personnes qui donnent avec beaucoup de générosité leur temps, leur savoir, leurs compétences, leurs efforts pour le plaisir du partage.
Dans un monde où l’on ne fait les choses que parce que l’on est payé, les blogueuses donnent sans contrepartie, du fond du cœur et avec beaucoup de talent.
Elles sont pour moi l’exemple de la société telle qu’elle devrait être : bonne, généreuse et amicale.