Accueil Le mag 10 ans déjà !

10 ans déjà !

10 ans déjà !

Cela fait 10 ans déjà !

10 ans que j’anime ce blog de recettes et aujourd’hui un peu plus.

10 ans où j’ai eu le plaisir de rencontrer tant de personnes passionnées par la cuisine et le don que cela signifie. Tant de personnes sur la toile n’ont d’autre projet que de vous faire plaisir et j’ai eu la chance de les côtoyer !

Pour faire pendant 10 ans une recette quotidienne il faut avoir vraiment le goût du partage et de la bonne chère. Cuisiner tous les jours c’est une chose, mais s’arrêter à chaque oignon coupé pour prendre la photo, se laver les mains pleines de farine pour montrer comment on pétrit une pâte… c’est encore autre chose.

Je me suis énormément régalée dans ces partages autant par les plats testés que par les relations humaines.

Par ordre d’arrivée dans ma vie de blogueuse merci à Ghyslaine, Véra, Stéphane, Cathy, Pauline, Corinne, ma Cécile qui me manque tant, Chrystel, Sébastien, Viane, Catalina, Willaï, Patty, Pascal, Laurence, Delphine, Pascale, Sandra, Carole, Séverine MartineJackie, Patou, Bernard, Hélène, Lova, Lillie dite « Mademoiselle », RitaZika, Virginie,Martine, Isabelle, Marie, le Chef Dominique, Béatrice, Katia, Olivier, Marion, Brigitte, Christelle, Natly, Jacqueline, Anne, Samar, le chef Assia, le chef Vanessa, Sofia, Natalia, Michèle, Jacqueline, Michelle, Caroline, Isabelle pour m’avoir inspirée et pour toutes les jolies interactions que nous avons eues !

J’espère n’avoir oublié personne mais je suis sure que si parce que vous me connaissez, j’ai une mémoire de poisson rouge !!

ça c’est le drame du poisson rouge jaloux… Il est jaloux et n’a pas de mémoire…

Avec ce blog j’ai créé avec mon ami Pascal l’association  « Cuisiner pour la paix » pour rapprocher les humains. En partageant les plats qu’on rencontre dans chaque pays et en les présentant le jour de leur fête nationale on permet de mieux ressentir un peuple et sa façon de goûter à la vie. Ressentir l’autre à travers ses préparations culinaires pour mieux percevoir ses différences et les apprécier.

Il y a 10 ans j’ai débuté mon défi de réaliser 1001 recettes en 1001 jours et puis je me suis prise au jeu et j’ai rencontré tant de belles personnes que j’ai continué.

Un merci spécial à mon amie Cathie ainsi qu’à Rose-Philippe qui a été là, qu’il pleuve, neige ou vente, qu’elle n’ait pas de réseau au bord de la mer, elle se débrouillait toujours pour me laisser un message. Quoi qu’il arrive dans sa vie, tous les jours elle m’a salué pendant des années et des années. Parfois j’ai eu des doutes des passages à vide, mais leurs présences comme celles de toutes les personnes bienveillantes m’ont soutenue et aidée.

Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous faites en faisant un tout petit peu de bien !

Merci du fond du cœur de votre présence !

Sophie