L’homme qui partage jusqu’au bout ou les macarons Ispahan
J’ai eu le grand plaisir de rencontrer une personne dont j’admire le travail en pâtisserie au 1er festival des blogueurs culinaires.
Il distille sur le blog qui s’appelle « Pâtisserie Addict » des gourmandises incroyables.
Ce monsieur dirige une entreprise d’un côté et de l’autre il donne de son temps, de son énergie et de sa passion pour la pâtisserie. Les recettes qu’il réalise sont purement des rêves sur lesquels je fantasmais.
Et sous forme de plaisanterie je lui ai dit que je regrettais de n’être pas sa voisine pour goûter ses merveilles… vous savez comment nous sommes nous les blogueurs culinaires : obligatoirement des gourmands !
J’ai reçu un beau matin un paquet dans lequel il avait joliment disposé les macarons que vous voyez ici (j’ai été piquer ses photos sur son site pour présenter son cadeau). Enfin j’ai pu goûter ces petites tentations et je vous assure : c’est un très grand monsieur de la pâtisserie !
Ces petites douceurs sont des merveilles de finesse, point trop sucrées, juste équilibrées dans les parfums et les goûts. C’est un enchantement pour les papilles et pour l’odorat.
Je vous invite à cliquer sur la photo vous pourrez découvrir la recette sur son site.
J’aime l’esprit de ce monsieur, pour sa passion d’un côté, mais plus que cela pour son désir de partager jusqu’au bout, de ne pas rester dans le virtuel et de donner, vraiment donner, avec une très grande générosité, le meilleur de ce qu’il sait faire.
Je salue ce grand monsieur, non pas seulement parce qu’il est un excellent pâtissier mais aussi parce qu’il est un homme de partage, de transmission et de cœur.