Hummus con aguacate (Costa Rica) – Houmous à l’avocat
Ingrédients
- 350 g de pois chiches cuits
- 2 gros avocats
- 1 citron
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 cuillère à café de poivre moulu
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 à 2 gousses d'ail selon le goût
Hummus con aguacate (Costa Rica) – Houmous à l’avocat
Voici l’houmous à l’avocat typique du Costa Rica, réalisé pour saluer les Costaricains avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 15 septembre c’est la fête nationale du Costa Rica, les plus de 4 millions de costariciens célèbrent leur indépendance vis-à-vis de l’Espagne depuis 1821. La capitale en est San José et la langue officielle est l’espagnol. Ce pays se situe dans l’isthme qui sépare l’Amérique du Nord de l’Amérique du Sud et d’un côté le pays est bordé par le Pacifique et de l’autre côté par la mer des Caraïbes. Presque un cinquième de ses terres est cultivé de façon biologique et ses produits biologiques sans pesticides sont vendus dans le monde entier : la banane, l’ananas, les agrumes, le tabac, le sucre de canne, le riz, le cacao et le café. Comme quoi quand c’est bon, tout le monde en veut… Si vous voulez vous aussi saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale rendez-vous ICI.
——
Rincer une boîte de petits pois sous un filet d’eau fraîche.
——
Peler deux beaux avocats bien mûrs.
——
Verser dans un blender les avocats et le jus du citron.
——
Puis ajouter les pois chiches égouttés.
——
Râper une ou deux gousses d’ail selon la force d’ail désirée.
——
Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le blender.
——
Saupoudrer d’une demi cuillère à café de sel fin.
——
Ainsi qu’une demi cuillère à café de poivre moulu.
——
Mettre le blender en marche jusqu’à obtenir une texture crémeuse et onctueuse, si vous l’aimez plus liquide vous pouvez ajouter des cuillères à soupe d’eau mais moi je préfère un peu compact donc je n’ai rien ajouté. C’est un vrai petit régal !
>>>Pour la petite histoire Martine a réalisé cette recette sur son blog « L’atelier de la corvette », merci à elle d’avoir tenté cette aventure culinaire :)>>>